dimanche 12 juillet 2009

here come a new challenge!


Voilà plusieurs mois que je joue à Street Fighter 4. Les 1er pas sur le live furent fragiles et les grosses branlées successives incitent facilement à jeter la manette à travers l'écran. Si la technicité de ce jeu n'est plus à démontrer, l'équilibre de certaine partie équivaut souvent à tenter un coup de pied contre un zangief avec une jambe en patrick duffy. Combien de copy ken, de ryu sautillants, de sagat over abuse, d'ultrapute d'akuma qui vire 3/4 de barre,...
Personnellement, je joue avec cammy.....ahhh cammy (je crois me souvenir de quelques fantasmes pixelisés à l'aurore de ma puberté, époque super street fighter 2 en borne d'arcade). Enfin bon, la petite anglaise enchaîne de superbes attaques à mi distance avec une foule de combo bien techniques, mais côté barre de vie c'est parfois le taux de survie d'une méduse sur un capot de dodoche à 40° à l'ombre. Tant et si bien, qu'en faisant quelques petites parties classées au réveil on peut se laisser surprendre à la fraîche et perdre 400 points de classement comme ça en 10 mn et dire adieu à notre super score de 2000, le temps de remonter. Alors je ne suis peut être pas très doué (oh oui) mais ce système commençait à me saouler.
C'est alors qu'est apparu le mode championnat avec le 1er patch de Capcom. On commence tranquille dans le groupe G3. On grimpe laborieusement tant les parties sont peu nombreuses, mais assez rapidement on atteint le convoité rang G2!!! Et là que du bonheur! Des joueurs nombreux et confirmés qui jouent des perso variés (j'ai croisé des dhalsim impressionnants), un challenge relevé (faut vraiment gagner un championnat pour avancer) et un nouveau souffle pour ce jeu.

Malheureusement, je commence à avoir mes limites au pad. Une heure de jeu me déchire le pouce et j'arrive à foirer mon ultra côté droit quand je suis bien moribond. Il est temps de passer aux stick arcade! J'ai craqué à pas trop cher comparé aux prix locaux. Et histoire de justifier un bon frais porc, hop ! une petite motivation totémique. Plus qu'à attendre maintenant.

1 commentaire:

  1. merci pour votre lecture attentive, n'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes.

    RépondreSupprimer